Début de la zone de contenu

Documentation composante Stratégies d'entrée et de sortie Localiser le document dans l'arbre de navigation

Dans la composante applicative Gestion des emplacements de magasin (WM), le système utilise des stratégies d'entrée et de sortie pour optimiser la recherche d’emplacements.

Pour les entrées de marchandises, les stratégies d'entrée, associées aux pilotages saisis au niveau de la fiche article, permettent au système WM d'utiliser la capacité de stockage disponible, en affectant automatiquement des emplacements optimum aux marchandises reçues dans le magasin.

Pour les sorties de marchandises, le système utilise des pilotages similaires définis par l'utilisateur pour exécuter la stratégie de sortie appropriée afin d'affecter le meilleur magasin de prélèvement. Si vous optez pour un traitement manuel de certains mouvements magasin, vous pouvez modifier les emplacements cédants et prenants que vous propose automatiquement le système.

Lorsque le système crée des ordres de transfert entrer ou sortir des marchandises, vous n’avez normalement pas besoin d’intervenir dans la procédure de détermination des emplacements. Ceci garantit un traitement rapide et uniforme des mouvements magasin. Vous pouvez toutefois utiliser le Customizing à tout moment si vous souhaitez définitivement modifier les caractéristiques de ces stratégies.

Utilisation du Customizing

Pour définir les modalités de recherche dans WM, vous devez gérer les données de pilotages dans plusieurs tables du Customizing. Vous trouverez dans le Guide d’implémentation de la Gestion des emplacements de magasin tous les éléments nécessaires au paramétrage de votre système.

Note

Les activités décrites dans ce chapitre sont généralement exécutées par l'administrateur système. Elles sont présentées ici avec les références aux sections correspondantes du Guide d’implémentation de la Gestion des emplacements de magasin et vous fournissent toutes les informations utiles sur les stratégies et les applications correspondantes dans WM.

Fin de la zone de contenu