Début de la zone de contenu

Documentation fonction Transferts Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Un transfert se réfère en règle générale à une modification des données relatives au stock d'un article qui influence les données de comptabilité. Dans la plupart des transferts, par exemple pendant la libération du stock en contrôle qualité, les marchandises restent dans le même emplacement physique.

Intégration

Vous lancez généralement les transferts dans la Gestion des stocks (MM-IM). Si vous mettez en œuvre le système de gestion des emplacements de magasin (WMS), vous traitez l'instruction de transfert de MM-IM dans le système WMS. Pour plus d'informations, voir Traitement des transferts.

Vous pouvez également lancer des modifications du statut article dans le système WMS, par exemple si un mouvement physique de marchandises dans le magasin est la cause du transfert. Pour plus d'informations, voir Transferts dans WMS automatiquement effectués dans la gestion des stocks.

Conditions préalables

·        Vous avez configuré des codes mouvement WMS pour les activités de transferts individuels dans le Customizing pour la gestion des emplacements de magasin sous Interfaces ® Gestion des stocks ® Définir codes mouvement. Ainsi, vous affectez un code mouvement WMS correspondant à chaque code mouvement IM.

Pour plus d'informations sur l'affectation de codes mouvement IM aux codes mouvement WMS, reportez-vous à Codes mouvement dans WM.

·        Vous avez configuré un type de magasin intermédiaire pour les transferts (zone de transfert) dans le Customizing pour la Gestion des emplacements de magasin sous Données de base ®Définir type de magasin.

Fonctionnalités

Les transferts dans le système WMS ne sont pas liés à un mouvement physique de marchandises. Lors d'un transfert, il se peut que le type de stock, le numéro de lot ou le numéro d'article de l'article par exemple soit modifié, mais l'article reste physiquement dans le même emplacement.

Exécutez le transfert dans le système WMS d'après un ordre de transfert (OT) pour les transferts et enregistrez les opérations suivantes :

·        sortie d'un type de stock et

·        entrée dans un autre type de stock.

Les deux opérations doivent toujours être cohérentes. Un ordre de transfert pour un transfert est donc toujours constitué de paires de poste.

Pour plus d'informations, consultez les Lien structureinformations générales sur les transferts et sur les transferts physiques.

 

 

 

Fin de la zone de contenu