Début de la zone de contenu

Documentation composante  Gestion des matières dangereuses Localiser le document dans l'arbre de navigation

Même si un grand nombre d'articles répertoriés comme dangereux peuvent être stockés avec d'autres marchandises, certains exigent une manutention spéciale et doivent être placés dans des magasins conçus à cet effet. En voici quelques exemples :

·        explosifs ;

·        liquides combustibles ;

·        poisons ;

·        liquides corrosifs ;

·        substances radioactives.

L'application Gestion des emplacements de magasin (WM) de SAP est conçue pour gérer la manutention et le stockage des matières dangereuses en fonction des caractéristiques définies dans l’enregistrement de matière dangereuse.

Caractéristiques des matières dangereuses

Avant de pouvoir utiliser WM pour la gestion des marchandises dangereuses, vous devez gérer plusieurs caractéristiques de matières dangereuses dans les tables de configuration WM. Ces caractéristiques sont les suivantes :

·        indications de danger ;

·        consignes de manutention ;

·        états d'agrégation ;

·        codes région ;

·        classes de magasin.

Vous devez ensuite gérer des tables qui pilotent la gestion par le système de l'entrée de matières dangereuses dans les magasins souhaités.

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

Pour gérer ces caractéristiques et ces tables, reportez-vous à la section Matières dangereuses ® Documentation IMG Données de base de la gestion des emplacements de magasin.

Note

Les caractéristiques des matières dangereuses et les réglementations qui s'y rapportent varient d'un pays à l'autre. Ainsi, vous devrez peut-être adapter les listes et les données présentées dans le système standard aux réglementations locales et nationales.

 

 

 

 

Fin de la zone de contenu