Début de la zone de contenu

Documentation composante Cross-docking (LE-WM-CDK) Localiser le document dans l'arbre de navigation

Objectif

Dans l'environnement de magasin d'aujourd'hui, les clients aspirent à traiter les articles plus efficacement et à minimiser les traitements en double pour réduire les cadences et les frais d’inventaire et de manutention. Vous pouvez atteindre cet objectif en maximisant l’utilisation du cross-docking.

Le Cross-dockingSAP étend la fonctionnalité de magasin existante au domaine du cross-docking.

 

Intégration

Logistics Execution (LE)

Cross-Dockingest intégré à la composante Logistics Execution par le biais d’une interface (package LEINT). Dans les prochaines versions, Cross-Docking sera entièrement intégré à Logistics Execution, éliminant ainsi le besoin d'utiliser cette interface.

Expédition (LE-SHP)

Cross-Docking estintégré à la composante LES pour Expédition. Lorsque les ordres de transfert de cross-docking sont créés et confirmés, les livraisons significatives sont mises à jour.

Gestion des emplacements de magasin (LE-WM)

Cross-dockingest entièrement intégré à la Gestion des emplacements de magasin (WM).

Gestion des dépôts (LE-YM)

Cross-dockingest intégré à la Gestion des dépôts (YM). Avant de créer une décision de cross-docking, YM vérifie si un lieu peut être planifiée. Si c'est le cas, lorsque la décision est sauvegardée, YM crée l'activité de planification correspondante.

 

Caractéristiques

Cross-dockingfournit les fonctionnalités suivantes:

Cross-docking planifié et opportuniste

Cross-dockingvous permet de créer des décisions de cross-docking avant l'arrivée de l'entrée en stock et la validation de la livraison ou de la demande de transfert ainsi qu'après l’entrée physique des marchandises dans le magasin. Ces décisions peuvent être créées en contrevenant au FIFO strict, selon une durée de tolérance fixée dans la personnalisation. Pour plus d'informations, voir Cross-docking planifié et Cross-docking opportuniste.

Cross-docking en une étape et en deux étapes

Cross-dockingpermet de transférer les marchandises directement entre les zones d’entrée et de sortie des marchandises ou de les déplacer d’abord de l'entrée de marchandises à un type de magasin de cross-docking, avant d’être transférées vers la zone de sortie des marchandises. Pour plus d'informations, voir Exécution du cross-docking.

Optimisation des décisions de cross-docking

Cross-dockingdétermine les décisions de cross-docking optimales et suggère ces décisions. Vous pouvez soit créer ces décisions en arrière-plan, soit les visualiser et décider de les accepter ou pas. Pour plus d'informations, voir Optimisation des décisions de cross-docking.

Outils de suivi et de réponse

Cross-dockingvous permet de surveiller le cross-docking dans le magasin, y compris les décisions de cross-docking et leurs statuts. Vous pouvez également utiliser le moniteur pour appeler des méthodes telles que la planification cross-docking. Pour plus d'informations, voir Moniteur de cross-docking.

Outil de planification cross-docking

Le moniteur vous permet également d’appeler l'outil de planification cross-docking, outil d’analyse des documents sortants et entrants et de création manuelle de vos propres décisions de cross-docking. L'outil assure également la programmation des portes pour les documents de toutes les décisions créées. Pour plus d'informations, voir Outil de planification cross-dock.

Outils d’alertes et de correction des erreurs

Cross-dockingfournit des informations sur les situations problématiques réelles et en cours de formation dans le magasin, qui sont liées au cross-docking, et il vous permet de traiter les exceptions. Pour plus d'informations, voir Moniteur d’alertes cross-docking.

 

Restrictions

       1.      Le cross-docking opportuniste peut ne pas toujours fonctionner dans un environnement non RF.

       2.      Le cross-docking des palettes hétérogènes n'est pas pris en charge.

       3.      Le cross-docking s'applique uniquement au stock disponible et pas au stock en maîtrise de la qualité, au stock de retours ou au stock bloqué.

 

Fin de la zone de contenu