Début de la zone de contenu

Documentation fonction Résultats de la valorisation du bilan Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Dans la valorisation du bilan, des prix d'articles sont calculés. Ces prix d'articles sont mis à jour selon différentes méthodes et peuvent être affichés. Dans chaque procédure, il existe deux options fondamentalement différentes pour l'enregistrement des prix obtenus :

Les prix peuvent être adoptés en tant que nouveaux prix de valorisation pour les articles à l'aide de l'opération de modification des prix. Les pièces comptables qui contiennent les enregistrements sur le compte de stock et sur le compte de charges sont créées au fur et à mesure des besoins. Les prix peuvent être modifiés à l'aide d'un dossier batch input ou au moyen d'une mise à jour directe.

Les prix peuvent être enregistrés dans les zones d'inventaire de la fiche article. Les prix d'inventaire ont une nature temporaire uniquement ; cela signifie que le système ne peut pas déterminer leur validité à partir d'une certaine date. Dès que leur contenu a été analysé, vous pouvez réinitialiser les prix d'inventaire à l'aide de divers programmes contenus dans la valorisation du bilan. Aucune pièce n'est comptabilisée lorsque les prix d'inventaire sont enregistrés.

Fonctionnalités

Vous pouvez utiliser les prix d'inventaire de différentes façons :

En règle générale, chaque procédure de valorisation du bilan reporte les résultats dans une zone d'inventaire spécifique. Actuellement, l'affectation logique des zones à la procédure correspondante doit être effectuée en dehors du système SAP.

En principe, vous pouvez combiner les procédures selon vos besoins ; dans chaque cas, vous fournissez les résultats intermédiaires sous forme de prix d'inventaire. Les dépendances existant entre les procédures et leur séquence peuvent être différentes en fonction de l'installation. L'organisation de la valorisation du bilan doit être exécutée en dehors du système SAP avant que vous ne commenciez à l'utiliser.

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

Si vous reliez les méthodes de valorisation du bilan, il n'est généralement pas utile d'utiliser également les résultats intermédiaires en tant que prix de l'article.

Avant l'analyse finale des résultats, vous pouvez comparer les prix d'inventaire. Des écarts de prix visiblement élevés peuvent signifier que les prix d'inventaire n'ont pas été calculés correctement et qu'ils doivent être corrigés manuellement.

Les résultats des procédures individuelles peuvent être comparés à l'aide de l'analyse des valeurs inscrites au bilan par compte. Le même programme a calculé le montant final du bilan à utiliser, qui peut à son tour être adopté en tant que nouveau prix d'article ou en tant qu'autre prix d'inventaire.

En outre, vous pouvez utiliser les affichages de soldes comme référence pour les comptes de stock de la liste. Sur la base de ces soldes, vous pouvez effectuer des enregistrements manuels sur le compte de bilan et sur le compte de charges.

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

Vous devez décider si les résultats de la valorisation du bilan doivent être adoptés en tant que prix de l'article ou si des enregistrements manuels doivent être effectués sur la base de l'analyse des valeurs inscrites au bilan par compte. Vous devez évaluer soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque procédure.

En outre, vous pouvez stocker des prix d'inventaire en tant qu'alternative de valorisation au sein du système SAP (pour créer l'historique des résultats de la valorisation du bilan, par exemple).

 

 

Fin de la zone de contenu