Début de la zone de contenu

Documentation fonction Utilisation de caractéristiques maîtresses et dépendantes Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Pour vous assurer qu’il n’y a pas de conflit entre les échelons de contrôle pour une caractéristique dans une opération, définissez les caractéristiques maîtresses et dépendantes.

Vous utilisez les caractéristiques maîtresses et dépendantes en relation avec :

Le système détermine l’échelon de contrôle approprié à l’aide des spécifications dans la règle de dynamisation et met à jour l’échelon dans le niveau de qualité pour la caractéristique.

Si vous acceptez certaines caractéristiques et que vous en rejetez d’autres, les caractéristiques de contrôle dans une opération peuvent avoir des échelons de contrôle différents. Par exemple, certaines caractéristiques sont à l’échelon « skip », tandis que d’autres sont à l’échelon « normal » ou « resserré ».

Si l’échelon de contrôle actuel d’une caractéristique maîtresse exige un « skip », mais qu’un skip est interdit pour l’une des caractéristiques dépendantes à cause de sa pondération (définie dans le Customizing), le skip ne s’applique qu’à la caractéristique maîtresse. La caractéristique dépendante doit être contrôlée après l’échelon de contrôle suivant, contenu dans la règle de dynamisation de la caractéristique maîtresse.

Si les deux caractéristiques de saisie ont des échelons de contrôle différents, le système ne peut pas les calculer correctement.

Exemple

Une caractéristique calculée dépend des valeurs ou des résultats de deux caractéristiques d’entrée. Si celles-ci ont des échelons de contrôle différents (par exemple, « normal » et « skip »), le système ne peut pas calculer la formule dans la caractéristique calculée parce qu’une des caractéristiques de saisie n’est pas contrôlée (dans un échelon « skip »).

Conditions préalables

Activités

Note

Vous pouvez affecter la même caractéristique maîtresse à différentes caractéristiques dépendantes dans une opération. Vous pouvez créer plusieurs groupes de caractéristiques dans une opération.

 

 

 

Fin de la zone de contenu