Début de la zone de contenu

Procédure Traitement des caractéristiques de contrôle Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Les caractéristiques de contrôle vous permettent de décrire ce qui doit être inspecté et le mode d’exécution du contrôle.

Conditions préalables

Procédure

  1. Appelez l’écran de synthèse de l’opération à partir de l’opération de création ou de modification pour la gamme de contrôle.
  2. Marquez l’ opération pour laquelle vous souhaitez créer des caractéristiques de contrôle et sélectionnez Caractéristiques de contrôle.
  3. Créez les caractéristiques de contrôle requises. Vous pouvez ensuite référencer ou copier des caractéristiques de contrôle de base pour simplifier la saisie de données.
  4. Saisissez les données suivantes dans la liste des caractéristiques de contrôle, comme il convient :

Zone

Ce que vous devez savoir

Caract.

Vous saisissez le numéro de la caractéristique de contrôle ; vous pouvez définir l’incrément pour ce numéro de caractéristique de contrôle dans le profil.

Code cde par défaut

Valeurs par défaut pour les Lien structure codes de pilotage servant à simplifier la saisie de données. Vous pouvez modifier ces valeurs dans la caractéristique de contrôle, sauf si le code Fixe est activé dans la clé de commande. En fonction de la clé de commande saisie, vous ne pouvez pas saisir de valeurs dans certaines des zones de la liste des caractéristiques de contrôle (ces zones sont hachurées en gris).

Qn ou Ql

Vous définissez la caractéristique de contrôle en tant que caractéristique qualitative ou quantitative.

Caractéristique de contrôle de base

Vous saisissez l’identificateur pour la caractéristique de contrôle de base que vous souhaitez référencer ou copier. Le système marque la version actuelle de la caractéristique de contrôle de base.

Si une caractéristique de contrôle de base est utilisée dans une gamme de contrôle et une spécification article, alors les caractéristiques de contrôle de la spécification article ont priorité sur celles dans la gamme de contrôle si l’article correspondant est contrôlé.

Les données d’une caractéristique de contrôle de base copiée sont bloquées si elle est marquée comme caractéristique de référence.

Division

Vous saisissez la division pour la caractéristique de contrôle de base. Vous pouvez écraser la valeur proposée.

Version

Vous saisissez la version pour la caractéristique de contrôle de base. Si vous ne saisissez pas de numéro de version, la version en cours de la caractéristique est affectée.

Dés. caract. ctrle

Vous saisissez une description pour la caractéristique de contrôle.

Texte descriptif

Vous saisissez un texte descriptif pour la caractéristique de contrôle. Une fois que vous avez modifié le texte descriptif, sélectionnez Suite pour revenir à la liste des caractéristiques.

Clé de tolérance (pour les caractéristiques quantitatives)

Valeur par défaut pour les valeurs de tolérance qui peuvent comprendre des valeurs cibles, des unités de mesure, la précision et les limites de tolérance. Vous pouvez utiliser la Lien structure clé de tolérancepour inclure les spécifications de la norme DIN définies dans le Customizing.

Val. affectat.

Vous pouvez créer/traiter des valeurs par défaut des caractéristiques spécifiques au fournisseur, au client ou à l’article. Ces valeurs spécifiques par défaut de la caractéristique de contrôle écrasent les valeurs par défaut des caractéristiques.

Méthode

Vous saisissez le nom de la Lien structure méthode de contrôle que vous souhaitez utiliser pour contrôler la caractéristique de contrôle. Pour les caractéristiques de contrôle de base référencées, vous pouvez marquer une méthode de contrôle dans la liste des méthodes de contrôle affectées à la caractéristique de contrôle de base. Pour les autres caractéristiques de contrôle de base, vous pouvez affecter toute méthode de contrôle validée. Si une Lien structure qualification du contrôleura été définie dans la méthode de contrôle, le système copie la qualification à partir de la méthode de contrôle.

Division

Vous saisissez la division pour la méthode de contrôle à utiliser.

Version

Vous saisissez la version pour la méthode de contrôle à utiliser.

Échantillon partiel

Vous saisissez le numéro de l’échantillon partiel affecté à la caractéristique de contrôle dans la gamme. Vous pouvez combiner plusieurs caractéristiques d’une opération dans un lot partiel.

Zone info 1

Zone info 2

Zone info 3

Vous pouvez saisir les informations pour la caractéristique de contrôle.

  1. Sélectionnez Suite.

Vous accédez à différents écrans pour le traitement des codes de pilotage selon le type de caractéristique que vous avez défini (qualitatif ou quantitatif). Les informations relatives au calcul des échantillons, à la saisie des résultats, à l’étendue du contrôle, à la détermination du type de caractéristique et aux détails pour un contrôle longue durée sont liées à ces Lien structure codes de pilotage.

  1. Traitez les codes de pilotage et sélectionnez Suite.

Si vous n’avez pas saisi toutes les données requises dans la liste des caractéristiques de contrôle, vous accédez à l’écran de données générales pour la caractéristique. Vous pouvez saisir toutes les informations manquantes (telles que la désignation synthétique de la caractéristique de contrôle, les données quantitatives, l’affectation du catalogue, l’échantillon partiel, la qualification du contrôleur) dans cet écran.

Note

Si vous créez un groupe de gammes qui n’est pas encore affecté à un article, vous devez définir des catalogues pour les caractéristiques qualitatives (si vous avez activé le code Attribut de la caractéristique) et des données quantitatives pour les caractéristiques quantitatives.

  1. Saisissez les données comme il convient et sélectionnez Suite.

Vous accédez à nouveau à l’écran de synthèse des caractéristiques de contrôle.

  1. Pour vérifier si la gamme de contrôle est cohérente, sélectionnez Contrôle de la cohérence.
  2. Sauvegardez les données.

Note

L’autorisation de saisie des données au niveau de la caractéristique de contrôle est déterminée par l’objet d’autorisation pour les caractéristiques contenues dans la gamme.

Voir aussi :

Fonctions dans la liste des caractéristiques de contrôle

Lien structure Données quantitatives

 

 

 

 

Fin de la zone de contenu