Début de la zone de contenu

Documentation fonction Planification du contrôle avec des gammes de contrôle Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Les gammes de contrôle vous aident à décrire le mode d’exécution d’un contrôle qualité d’un ou de plusieurs articles. Dans la gamme de contrôle, vous définissez la séquence d’opérations de contrôle et l’étendue des spécifications disponibles pour contrôler les caractéristiques de contrôle.

Intégration

Vous pouvez intégrer les données de base suivantes dans vos gammes de contrôle :

Fonctionnalités

La structure de la gamme de contrôle ressemble à celle de la gamme opératoire. Les caractéristiques de contrôle et le moyen de contrôle (outillage) sont affectés à une ou plusieurs opérations, qui sont à leur tour affectées à l’en-tête de la gamme de contrôle.

Les spécifications de contrôle au niveau de la gamme de contrôle (en-tête de gamme, opération, caractéristique de contrôle) peuvent être écrasées par les spécifications d’un niveau inférieur.

 

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

En-tête de la gamme de contrôle

La structure de l’en-tête de la gamme de contrôle ressemble à celle de la gamme opératoire. Les informations définies dans l’en-tête de la gamme servent de spécification pour l’ensemble de la gamme. Les informations suivantes sont définies dans l’en-tête de la gamme :

À partir de l’en-tête de la gamme, vous pouvez également saisir des détails sur les affectations gamme-article et un texte descriptif sur la gamme de contrôle.

Opération de contrôle

Vous affectez une ou plusieurs opérations de contrôle à l’en-tête de la gamme de contrôle. La structure des opérations de contrôle ressemble également à celle des opérations dans une gamme opératoire. Au niveau de l’opération, vous définissez :

À partir du niveau d’opération, vous pouvez obtenir une synthèse de tous les postes de contrôle, moyens de contrôle et caractéristiques de contrôle affectés.

Caractéristique de contrôle

Vous pouvez affecter plusieurs caractéristiques de contrôle à chaque opération de contrôle. Au niveau de la caractéristique de contrôle, vous définissez :

Pour les caractéristiques de contrôle d’une opération, vous définissez :

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la zone de contenu