Début de la zone de contenu

Documentation composante Gammes de contrôle Localiser le document dans l'arbre de navigation

Objectif

Vous pouvez créer des gammes de contrôle pour différentes utilisations (par exemple, contrôle de la maquette, exécution d’un audit, contrôle de série préliminaire, contrôle de l’entrée de marchandises, contrôle de la sortie de marchandises, contrôle des transferts physiques, contrôles dans la fabrication en série).

Intégration

Le système SAP utilise des gammes comme outil de planification et de gestion. Dans le système SAP, vous pouvez effectuer un contrôle avec ou sans gamme. Si vous utilisez une gamme, vous pouvez inclure des spécifications de contrôle dans les processus de fabrication. Différents types de gamme sont utilisés à des fins de planification dans le système SAP, en fonction de la composante applicative :

      dans la production (composante applicative PP) ;

Lien structureGammes

Lien structureGammes de fabrication répétitive

Gammes de référence

      dans l’industrie de process (composante applicative PP-PI) ;

Lien structureRecettes de base

      dans la maintenance (composante applicative PM) ;

Lien structureGammes PM

      dans le Management de la qualité (composante applicative QM).

       Gammes de contrôle

       Gammes de référence

La gamme de contrôle est liée à la gamme de fabrication répétitive et à la recette de base. Ces types de gamme opératoire ne sont que légèrement différents des fonctions de planification du contrôle.

Pour les contrôles dans la production, il n’est pas nécessaire de traiter, en plus, des gammes de contrôle. Les caractéristiques de contrôle sont définies dans des gammes (contrôle de fabrication), des gammes de fabrication répétitive, des recettes de base (contrôle de fabrication dans l’industrie de process) ou des gammes PM (contrôle d’étalonnage).

Lorsque vous créez une gamme de contrôle, vous pouvez copier ou lier une gamme de référence (qui décrit des opérations fréquemment utilisées, mais n’est pas affectée à un article).

Caractéristiques

      Vous pouvez utiliser une gamme de contrôle pour définir les caractéristiques à contrôler dans chaque opération de contrôle et le moyen de contrôle à utiliser dans le contrôle.

      Vous pouvez utiliser une gamme de contrôle, par exemple, pour exécuter un premier échantillon, une sortie de marchandises, une entrée de marchandises ou un contrôle périodique.

      Vous pouvez rassembler des gammes de contrôle dans des groupes de gammes.

      La gamme de contrôle est divisée en plusieurs éléments : en-tête de gamme de contrôle, opération de contrôle, caractéristique de contrôle et moyen de contrôle en tant qu’outillage.

Note

Les types de gamme utilisés dans la production comprennent d’autres éléments, tels que les séquences d’opération alternatives et les composants articles.

      Dans l’en-tête de la gamme de contrôle, vous pouvez définir des données générales (par exemple, le groupe de gestionnaires, l’utilisation de la gamme, le statut de gamme, les informations pour la dynamisation, les points de contrôle, le prélèvement d’échantillons).

      Vous pouvez affecter plusieurs articles à une gamme de contrôle. Vous pouvez créer plusieurs gammes de contrôle avec des opérations de contrôle ou des caractéristiques de contrôle différentes pour un article ou une combinaison de l’article, du fournisseur et du fabricant ou de l’article et du client.

      Vous pouvez affecter une gamme de contrôle à plusieurs fournisseurs ou clients.

      Les gammes sont soumises aux fonctions de gestion des modifications. Le système gère des statuts de modification distincts pour chaque élément structurel de la gamme. Par conséquent, vous pouvez vérifier à tout instant à quoi ressemble une gamme pour un jour de référence particulier.

 

 

Fin de la zone de contenu