Début du domaine contenu

Documentation objet Ordre de process Localiser le document dans l'arbre de navigation

Définition

Ordre de fabrication utilisé dans les industries de process.

Utilisation

Les ordres de process sont utilisés pour la fabrication des articles ou pour la prestation de services, en une quantité spécifique et à une date donnée. Ils permettent la planification des ressources et le contrôle de gestion des ordres de process et spécifient les règles d'imputation et de déchargement des ordres.

Structure

Un ordre de process comprend des opérations, chacune de ces opérations étant exécutée dans une ressource primaire. Une opération est divisée en phases.

Une phase est une étape de process indépendante qui contient la description détaillée d'une partie du processus de fabrication entier. Les phases sont exécutées dans la ressource primaire de leur opération supérieure.

La façon dont les phases sont reliées entre elles détermine la séquence du processus de fabrication. Les liaisons entre les phases peuvent être séquentielles, parallèles ou peuvent se chevaucher.

Vous pouvez planifier, pour une opération ou une phase, plusieurs articles nécessaires pour la réalisation d'une étape de process spécifique.

Les phases contiennent les valeurs standard des activités. Ces valeurs servent au calcul des dates, des besoins en capacité et des coûts.

Vous pouvez planifier, en plus de la ressource primaire, plusieurs ressources secondaires pour les opérations et les phases.

Les phases contiennent plusieurs instructions de process, qui transmettent les informations significatives au pilotage de process.

Intégration

Un ordre de process peut être défini en fonction d’une Lien structure recette de base.

Il peut être créé à partir d'un ordre planifié.

Pendant le traitement des ordres, les instructions de process des phases sont transférées aux destinations d’une recette de contrôle qui les requièrent pour le pilotage de process.

Vous pouvez créer un lot de contrôle pour le contrôle de fabrication, lorsqu’un ordre de process est lancé.

 

 

Fin du domaine contenu