Début du domaine contenu

Documentation processus Sous-traitance Localiser le document dans l'arbre de navigation

Applications

La sous-traitance permet de faire exécuter les étapes de process individuelles, c’est-à-dire les opérations ou les phases, par une autre société. Ce process décrit comment les étapes sous-traitées sont traitées dans les ordres de fabrication.

Conditions préalables

Vous avez installé la composante applicative Achat (MM-PUR).

Les données de base achats significatives ont été créées dans cette composante (voir dans la bibliothèque R/3 MM – Achats, Fiches de la vue Achats).

Les données suivantes ont été gérées pour la phase ou la ressource secondaire ( voir Lien structure Gestion des données de sous-traitance) :

Déroulement

  1. Lorsque vous créez un ordre de process, les données de sous-traitance des phases et des ressources secondaires sont copiées dans cet ordre de process. Vous pouvez toujours modifier ces données dans l'ordre de process.
  2. Lorsque vous sauvegardez l'ordre de process, le système crée une demande d'achat pour les phases et les ressources secondaires sous-traitées, pour la quantité voulue.

Selon les données saisies dans la recette de base, la demande d'achat créée est du type Commande standard ou Sous-traitance et est affectée au compte de l'ordre de process. En plus des données de sous-traitance, le système copie également la désignation de la phase ou de la ressource secondaire dans la demande d'achat.

Le numéro de demande d'achat contenu dans l’ordre de process est copié dans les données de sous-traitance de la phase ou de la ressource secondaire (voir l'écran de détail de données générales).

Note

Si vous modifiez ultérieurement les dates et les quantités dans l'ordre, ces modifications sont automatiquement copiées dans la demande d'achat. Toutefois, elles ne sont pas copiées dans une commande existante.

  1. La gestion des achats convertit les demandes d'achat en commandes.
  2. En contrôlant les stocks articles qui doivent être mis à disposition d’un fournisseur, la gestion des stocks détermine si tous les composants « articles » d'une réservation sont libres. Si nécessaire, elle procède à un transfert vers ce stock pour l'article fourni (code mouvement 541).
  3. Le fournisseur externe traite la phase ou les ressources secondaires.
  4. Une fois la sous-traitance terminée, vous enregistrez une entrée de marchandises pour les phases de sous-traitance. Les composants « articles » affectés sont automatiquement mis à disposition pour cette commande.

    Dans les ressources secondaires de sous-traitance, vous devez saisir vous-même les composants « articles » qui doivent être mis à disposition du fournisseur dans la commande.

    Dans l'ordre de process, le système active le code Cde existante (la commande existe) dans les données de sous-traitance pour la phase ou la ressource secondaire.

  5. Le magasin pour la demande d'achat (code mouvement 101).

Les activités suivantes sont exécutées en même temps :

Voir aussi :

Bibliothèque R/3 MM - Achats

 

 

Fin du domaine contenu