Début du domaine contenu

Documentation conceptuelle Flux de données pendant la production en process Localiser le document dans l'arbre de navigation

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

Un processus de production est déclenché par les demandes de production existantes. Les demandes de production, pendant le calcul des besoins en composants, sont converties en ordres planifiés qui définissent les dates planifiées et les quantités à produire.

Les ordres planifiés, pendant la planification de la production en process, sont convertis en ordres de process. Les dates planifiées et les quantités à produire sont copiées à partir de l'ordre planifié. Les dates planifiées permettent de calculer les dates de fabrication réelles. Un ordre de process peut également être créé manuellement.

L’ordre de process décrit en détail la fabrication réelle d'un ou de plusieurs articles dans un processus de production.

Les ordres de process sont définis en fonction des recettes de base. Une recette de base définit, par exemple, les ressources et les composants « articles » planifiés.

Une fois qu’un ordre de process a été lancé pour la fabrication, les instructions de process gérées dans cet ordre sont regroupées dans des recettes de contrôle pendant la gestion des process. Les recettes de contrôle sont soit transférées à un système de pilotage de process via une interface spécifique, soit affichées en langage courant sous la forme d'une fiche d’instructions qui peut être gérée par l'opérateur de ligne.

En retour, la gestion des process reçoit les messages de process provenant du pilotage de process et les transfère à différentes destinations. Par exemple, les valeurs réelles du process peuvent être enregistrées dans des fonctions de collecte et enregistrement ou des fonctions d’analyse des données de process. Il est également possible d’enregistrer les consommations d'articles ou les rendements de fabrication comme mouvements de stock ou encore de transférer les données de qualité à la saisie des résultats du management de la qualité.

 

 

Fin du domaine contenu