Début du domaine contenu

Documentation fonction Réédition des messages/messages de modification Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Vous pouvez rééditer un message qui a déjà été édité (imprimé ou envoyé). Pour ce faire, il existe diverses options, notamment :

·        Fonction « Répéter »

Cette fonction permet d'imprimer ou d'envoyer de nouveau un document d'achat complet qui a déjà été édité. Notez que le système intègre dans le message toutes les modifications apportées au document d'achat depuis sa dernière édition (c'est-à-dire que le système édite toujours le document dans son état actuel). Si vous souhaitez pouvoir disposer du document dans ses états passés, vous devez procéder à un archivage optique du document d'achat. (Voir Lien structureArchivage des documents d'achat sortants (MM-PUR) dans la documentation BC sous SAP ArchiveLink.)

·        Message de modification

Cette fonction permet d'éditer seulement les modifications apportées au document d'achat depuis la dernière édition de message. Notez que ces modifications doivent être significatives pour l'édition, sinon, bien que le système crée un message dans la liste d'attente, il n'est pas édité parce qu'il n'y a pas de modifications significatives pour l'impression. Le statut du message est ensuite « Traitement sans erreur ».

Les modifications significatives pour l'impression (significatives pour l’édition) correspondent aux modifications apportées aux zones répertoriées dans la table T166C.

Activités

...

       1.      Pour appeler l'écran Messages, procédez comme suit :

¡        via le document d'achat lui-même (En-tête ® Messages) ou

¡        via <Document d'achat> ® Messages ® Éditer messages.

Saisissez le statut de traitement 1 (traitement sans erreur) et affichez les messages.

Sélectionnez le message souhaité puis Saut ® Détail message.

       2.      Sélectionnez Traiter ® Répéter ou Message de modification.

Le système insère le nouveau message. Si un message de modification est impliqué, le système active le code Modification.

       3.      Sauvegardez vos données.

 

 

 

 

 

Fin du domaine contenu