Début du domaine contenu

Documentation objet Enregistrement de message Localiser le document dans l'arbre de navigation

Définition

Enregistrement appartenant à une table de conditions qui contient des valeurs par défaut relatives au mode et à la période d'édition du message, ainsi qu'à son auteur.

Utilisation

Pour que le système puisse créer un message pour un document d'achat, il doit exister un enregistrement de message dont les combinaisons de clés correspondent aux valeurs du document d'achat.

Dans le système standard, vous pouvez définir les valeurs par défaut d’une catégorie de message (par exemple, édition d’un nouveau document, d'une lettre de relance) aux niveaux suivants (c'est-à-dire pour les combinaisons de clés suivantes) :

·        Type de document

(par exemple, NB (commande standard), AN (demande d'offre))

·        Type de document/organisation d'achats/fournisseur

·        Organisation d'achats/fournisseur pour EDI

Vous pouvez également définir d'autres niveaux dans le Customizing des Achats via Messages ® Pilotage des impressions ® Tables de conditions.

Note

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser que les zones des données d'en-tête des documents d'achat. Il est impossible d'utiliser les autres zones (telles que Article ou Division) affichées dans le catalogue de zones.

 

Exemple

Vous pouvez créer des enregistrements de message pour les situations suivantes :

·         Toutes les nouvelles commandes au fournisseur Meunier doivent être envoyées via EDI dès la sauvegarde de la commande.

·         Tous les nouvelles demandes d'offre envoyées au fournisseur Merlin doivent être mises dans la liste d'attente des messages après leur sauvegarde. Elles doivent ensuite être imprimées manuellement.

Vous créez les enregistrements de message en tant que données de base via le menu Achats.

Voir aussi :

Composantes inter-applications - Lien structureCA – Pilotage des messages.

 

 

 

 

 

Fin du domaine contenu