Imputation par schéma type au réel 

Utilisation

L’imputation par schéma type est une méthode qui permet d’imputer les frais généraux. Cette méthode est unique pour plusieurs raisons :

Les objets récepteurs de l’imputation par schéma type au réel peuvent être :

Pour décrire les quantités d’imputation au réel, vous pouvez faire appel aux quantités réelles mises à jour dans le système SAP (telles que le système d’information de logistique ou les quantités confirmées saisies dans le système).

 

Par exemple, le nombre de commandes par commande client sert d’inducteur au processus d’approvisionnement pour un responsable de commandes clients. Vous pouvez configurer le système d’information de logistique pour qu’il mette à jour le ratio approprié de cette commande client pour chaque opération d’approvisionnement liée à l’ordre. Ainsi, lors de l’imputation par schéma type, la fonction de schéma type appropriée utilise les dernières informations sur les occurrences d’approvisionnement pour la commande client dans le système d’information de logistique.

Imputation par schéma type pour les supports de coûts (exemple : ordre de fabrication)

Conditions préalables

Les conditions suivantes doivent être remplies :

La détermination des prix, la pré-budgétisation et le rapprochement du pré-budget doivent être exécutés.

Fonctionnalités

Saisissez le ou les objets récepteurs à l’écran de saisie de l’imputation par schéma type afin de déterminer les frais généraux. Lorsque vous exécutez l’imputation, le système procède comme suit :

Enfin, le système affiche la liste des objets récepteurs et émetteurs des quantités d’activité ainsi que les coûts significatifs (quantité x prix). Le prix est calculé d’après la variante de valorisation qui est reliée au support de coûts récepteur pour le calcul du coût de revient actualisé à l’aide de la variante de CCR. Si le support de coûts récepteur n’est pas rattaché à une variante de CCR pour le calcul du coût de revient actualisé, le prix pré-budgété de la période est utilisé pour la valorisation.

Activités

Vous avez défini vos hypothèses.

Pour exécuter une imputation par schéma type, procédez comme suit :

Voir aussi :

Imputation par schéma type au pré-budget