Contrôle des coûts pour biens incorporels et prestations de services 

Applications

La composante applicative Contrôle des coûts pour biens incorporels et prestations de services fournit des moyens d’analyse des coûts pour les biens incorporels et les services.

Une émission de télévision constitue un exemple de bien incorporel. Le montage d’une machine chez un client constitue un exemple de service.

Les supports de coûts peuvent être des ordres internes ou des supports de coûts généraux.

Vous pouvez rassembler les supports de coûts généraux en groupes de supports de coûts.

Cette composante vous permet de procéder comme suit :

Fonctionnalités

Cette composante vous permet de procéder comme suit :

Lorsque vous calculez les coûts d’un support de coûts général par période, vous pouvez pré-budgéter vos coûts sur la base de ratios statistiques. Vous pouvez également calculer vos coûts réels sur la base de ratios statistiques.

Vous pouvez analyser l’écart entre les coûts pré-budgétés et réels dans le système d’information du Contrôle des coûts par produit.

Lors des activités de clôture de période, vous pouvez :

Restrictions

Si vous utilisez un support de coûts général dans la composante Contrôle des coûts pour biens incorporels et prestations de service, vous ne pouvez pas affecter de produit à ce support de coûts.

Voir aussi :

Vous pouvez consulter les données de la composante Contrôle des coûts pour biens incorporels et prestations de service dans le système d’information sous différents états. Pour plus d’informations, reportez-vous au document Système d’information du Contrôle des coûts de produit.

Pour plus d’informations sur les ordres internes, reportez-vous à la documentation Ordres internes CO.

Pour plus d’informations sur l’analyse du résultat, reportez-vous à la documentation suivante :

Contrôle des coûts de produit par commande client