Pré-imputation des co-produits, reprise 

Utilisation

Intégration

Vous pouvez utiliser le Schedule Manager pour vous aider à effectuer les activités de clôture de période. Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections suivantes :

Fonctions individuelles du Schedule Manager

Ordonnanceur

Moniteur

Définition de flux

Pour pouvoir utiliser la réserve de travail multiniveau afin de traiter à nouveau les objets erronés, vous devez utiliser le Schedule Manager avec la définition de flux. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section suivante :

Schedule Manager : réserve de travail multiniveau

Conditions préalables

Exécutez tout d’abord les fonctions suivantes, si nécessaire :

Si vous utilisez une hiérarchie des supports de coûts et que vous avez affecté les ordres avec des co-produits à cette hiérarchie, vous répartissez sur les ordres affectés les coûts réels enregistrés au niveau de la hiérarchie des supports de coûts.

Fonctionnalités

La fonction Pré-imputation des co-produits, reprise est une fonction collective. Lorsque vous l’exécutez, le système sélectionne les objets suivants conformément à vos critères de sélection :

Ces fonctions individuelles sont exécutées selon la séquence indiquée.

Les fonctions individuelles peuvent également être utilisées en combinaison :

Ordres de reprise et fabrication de co-produits

Il se peut que vous ayez généré un ordre de reprise pour un ordre de fabrication de co-produits. Dans ce cas :

Ordres de reprise et réseaux d'ordres sans mouvement de stock automatique

Il est possible d’imputer un ordre de reprise à un ordre de production relié à un réseau d’ordres qui n’utilise pas de mouvements de stock automatiques. Dans ce cas, l’ordre de reprise est tout d’abord déchargé sur l’ordre de production d’origine. Ensuite, l’ordre de production d’origine, tant qu’il ne s’agit pas de l’ordre dominant, est à son tour déchargé sur l’ordre de production de niveau supérieur.

SAP vous recommande d’utiliser les réseaux d’ordres avec mouvements de stock automatiques.

Amélioration des performances

Afin de réduire la durée d’exécution du processus de répartition des coûts réels, vous pouvez exécuter la fonction Pré-imputation des co-produits, reprise en traitement parallèle .

Schedule Manager : réserve de travail multiniveau

Vous pouvez visualiser et traiter à nouveau les objets contenant des erreurs qui ont été traités avec les fonctions individuelles. À cette fin, utilisez la réserve de travail multiniveau, qui vous permet de traiter les objets erronés d’une étape de traitement spécifique (c’est-à-dire d’une fonction unique) ou d’une séquence d’étapes de traitement entière.

Condition préalable à l’utilisation de la réserve de travail multiniveau : vous devez utiliser le Schedule Manager avec une définition de flux.

Voir : Intégration dans cette section.

Voir aussi :

Pré-imputation des co-produits

Pré-imputation de la reprise

Exécution de la pré-imputation des co-produits, reprise

Pour des informations générales sur les réseaux d’ordres, reportez-vous à la section suivante :

Réseaux d’ordres

Pour plus d’informations sur les réseaux d’ordres sans mouvement de stock automatique et sur le rôle de la fonction Pré-imputation des co-produits, reprise avec ces réseaux d’ordres, reportez-vous aux sections suivantes :

Réseaux d’ordres sans mouvement de stock automatique

Réseaux d’ordres sans mouvement de stock automatique : scénario

Pour plus d’informations sur les réseaux d’ordres avec mouvements de stock automatiques, reportez-vous aux sections suivantes :

Réseaux d’ordres avec mouvements de stock automatiques

Réseaux d’ordres avec mouvements de stock automatiques : scénario

Pour plus d’informations sur l’amélioration des performances dans CO-PC, reportez-vous à la section suivante : Performances dans le Contrôle des coûts par produit.