Procédure d’archivage 

Applications

Ce processus décrit les procédures de base pour effectuer un archivage.

Déroulement

Lors de l’archivage, référez-vous à la liste de contrôle d’archivage détaillée.

  1. Vous pouvez appeler l’archivage de deux façons :
    1. À partir de l’application
    2. À partir du menu de la composante, le système transfère habituellement l'objet d'archivage vers la transaction d’administration des archives (SARA). Celle-ci accède automatiquement à l’écran de l’action Créer fichier archive, où vous pouvez planifier le job significatif.

      L’archivage n’est pas intégré dans les menus de toutes les composantes.

    3. À partir de l’administration du système

· Appelez la transaction de gestion des archives dans la gestion du système, et saisissez le nom de l'objet (voir Administration des archives). Vous pouvez consulter tous les objets d'archivage disponibles en utilisant l'aide à la saisie.

· Sélectionnez Entrée pour consulter les actions disponibles pour l'objet.

Vous pouvez également passer au graphique en réseau pour afficher une synthèse des objets d’archivage disponibles, de leur statut, etc. Pour revenir à l’écran initial, double-cliquez sur un objet d’archivage dans le graphique en réseau. L'objet d'archivage sur lequel vous avez cliqué apparaît dans la zone de saisie Nom objet.

En général, l’administration du système appelle l’archivage lorsque la taille des tables est devenue trop importante. Pour plus d’informations, voir Administrateur système.

  1. Vous sélectionnez une des actions disponibles pour l’objet d’archivage.
  2. Dès que vous avez sélectionné une action, le système affiche l'écran dans lequel vous pouvez planifier le job pour la fonction sélectionnée.

    Si vous sélectionnez Saut ® Doc. programme, le système affiche les informations techniques d’arrière-plan relatives au programme. Souvent, la fonction Avis est aussi disponible : elle fournit des informations générales sur l’utilisation du programme. Si cette fonction est disponible pour le programme en cours, une icône « i » apparaît. Vous pouvez également appeler la fonction Avis en sélectionnant Saut ® Avis.

  3. Planifiez les variantes de paramètre. Pour plus d’informations, voir Gestion de la date de lancement et Gestion des paramètres spool.
  4. Enfin, exécutez le job d’archivage.

Si vous utilisez un système d’archivage externe, vous pouvez spécifier, dans le Customizing de l'objet d'archivage, si les fichiers archive sont transférés automatiquement vers le système d'archivage à l'aide du Content Management Service. Vous pouvez consulter le statut ArchiveLink d’un fichier archive à partir de l’écran Synthèse des processus d’archivage. Voir Transfert de fichiers vers ArchiveLink et Récupération de fichiers à partir d’ArchiveLink.