Administration des archives 

Utilisation

Toute interaction liée à l'archivage de données est effectuée dans la transaction d’administration des archives (SARA).

La définition d'un objet d'archivage détermine les fonctions disponibles. Par conséquent, toutes les fonctions d'archivage ne sont pas toujours disponibles dans l’administration des archives.

Fonctionnalités

Archivage

Permet de planifier et d’exécuter un programme d'écriture afin de retirer les données de la base de données de l'application. Le programme écrit les données significatives séquentiellement dans des fichiers archive. Voir Création de fichiers archive.

Suppression

Permet de planifier et d’exécuter un programme de suppression afin de retirer de la base de données les objets de données qui peuvent être lus à partir du fichier archive créé auparavant. Voir Suppression de données de la base de données.

Analyse

Permet de planifier et d’exécuter un programme qui analyse les données archivées. Voir Analyse des fichiers archive.

Index

Permet de construire ou de supprimer un index pour les fichiers archive existants. L'index est indispensable pour consulter les documents individuels qui appartiennent à plusieurs objets d'archivage. Voir Élaboration d'un index et Suppression d’un index.

Système d'archivage

Permet de transférer les fichiers archive vers un système d'archivage lié, et permet de récupérer des fichiers archive enregistrés dans le système d'archivage. Voir Archivage de fichiers archive et Mise à disposition de fichiers archivés.

Gestion

Offre une synthèse des processus d'archivage. Vous pouvez consulter et analyser les informations de gestion propres à l'objet. Voir Administration des archives : synthèse des processus d’archivage et Appel de la gestion des processus d'archivage.

Prétraitement

Vous permet de planifier et d'exécuter les programmes de prétraitement. Les programmes de prétraitement préparent les objets de données en vue de l'archivage, par exemple, en activant un code de suppression. Voir Planification du prétraitement.

Post-traitement

Vous permet de planifier et d'exécuter les programmes de post-traitement. Ces derniers exécutent les opérations consécutives à un archivage, telles que la mise à jour des statistiques. Voir Planification du post-traitement.

Fonctionnalité supplémentaire

Selon l'action choisie, vous pouvez accéder aux points de menu suivants en sélectionnant Saut.

Activités

Vous pouvez appeler l’administration des archives de l’une des façons suivantes :

Si vous sélectionnez une fonction d'archivage dans l'application, l'objet d'archivage correspondant est automatiquement spécifié dans l’administration des archives. Sinon, vous devez le spécifier manuellement.