Objet d’archivage 

Définition

Les objets d'archivage sont au centre du concept d'archivage de données SAP. L’objet d’archivage spécifie les données archivées ainsi que le mode d’archivage. Il décrit également les objets de la base de données qui doivent être traités ensemble en tant qu’objets de gestion individuels et les objets qui doivent être traités séparément.

Utilisation

Le nom d’un objet d’archivage comporte dix caractères au maximum. Ce nom est indispensable pour accéder à l’archivage de l’objet dans la gestion des archives. Toutefois, la fonction d’appel de la gestion des archives est souvent intégrée dans le menu de l’application, où le nom de l’objet d’archivage est défini comme valeur par défaut afin de vous éviter de devoir le saisir.

Structure

Les programmes suivants doivent (ou peuvent) être affectés à un objet d'archivage. (Les objets d'archivage sont définis à l’aide de la transaction AOBJ.)

Le système SAP contient des programmes (dont certains sont facultatifs) permettant d’exécuter les actions suivantes :

  1. Prétraitement (facultatif)
  2. Pour certains objets d’archivage, un programme qui prépare les données en vue de l’archivage est nécessaire. Ce programme marque les données à archiver, mais il ne supprime aucune donnée de la base de données.

    Les programmes de prétraitement doivent toujours être planifiés manuellement et sont lancés dans l’administration des archives.

  3. Archivage
  4. Ce programme crée les fichiers archive et y archive les données. Il ne supprime aucune donnée de la base de données.

    Vous pouvez spécifier dans le Customizing de l'objet d'archivage si la phase suivante (suppression) doit être effectuée automatiquement après la création des fichiers archive. Il est également possible de lancer des jobs de suppression. Pour ce faire, il vous suffit de paramétrer l'événement déclencheur dans le Customizing de l'objet d'archivage.

  5. Suppression

La fonction Supprimer peut comprendre plusieurs processus. Les processus dépendent toujours des fichiers archive existants.

Les données sont généralement supprimées de la base de données, mais, dans certains cas, les données archivées sont seulement marquées pour suppression dans la base de données.
Dans le Customizing de l'objet d'archivage, vous pouvez spécifier que les fichiers archive, une fois correctement traités, doivent être transférés vers un système d’archivage externe à l'aide du Content Management Service.

La fonction Post-traitement peut être exécutée d'une manière asynchrone avec la fonction Supprimer. Cette fonction n'est pas disponible pour tous les objets d'archivage. Si le programme de suppression n’a pas encore supprimé les données de la base de données, ces dernières le sont par le programme de post-traitement. Le programme de post-traitement peut également exécuter d’autres tâches. Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation relative à l’objet en question.

La fonction Recharger archive vous permet de recharger dans la base de données des données archivées dans les fichiers archive. Elle est indisponible pour certains objets d’archivage. Pour accéder à cette fonction, sélectionnez Saut ® Recharger.

Cette fonction génère (ou supprime) un index qui autorise un accès individuel. Certains objets d’archivage ne disposent pas de cette fonction.

Pour plus d'informations sur la définition des objets d'archivage, voir Définition de l'objet d'archivage.