Introduction à l'archivage de données (CA-ARC) 

L’archivage supprime de la base de données les données dont le système R/3 n’a plus besoin en ligne, mais qui doivent toujours être accessibles ultérieurement si nécessaire. Le graphique suivant illustre l’archivage : les objets d’archivage sont utilisés pour enregistrer des documents dans des fichiers archive, qui peuvent être archivés sur d’autres supports.

Les données de la base de données R/3 ne peuvent être archivées qu’en utilisant des objets d’archivage, qui décrivent la structure et le contexte de ces données.

À titre d’exemple, les pièces de la Comptabilité financière sont archivées en utilisant l’objet d’archivage FI_DOCUMNT. Cet objet contient l’en-tête de pièce, des écritures dépendant des sociétés, des documents de modification, des textes SAPscript et d’autres éléments.

Intégration

Le concept d’archivage de données SAP repose sur l’interface Archive Development Kit (ADK). ADK fournit la base technique de l’opération d’archivage (SARA). Pour appeler l'opération d'archivage, sélectionnez Outils ® Administration ® Gestion ® Archivage données, ou appelez-la directement à partir de la composante. Si vous appelez la gestion des archives à partir de la composante, le système active automatiquement les options propres à l’application (telles que les programmes et les objets d’archivage).

Les objets d’archivage de chaque composante sont prédéfinis dans le système. Leurs structures sont définies dans les sections spécifiques aux applications.

Fonctionnalités

La procédure d'archivage se subdivise en trois étapes principales :

Vous pouvez planifier l’exécution des programmes d'archivage en arrière-plan ou en ligne.