Unités de calcul CS 

La formation des unités de calcul permet de regrouper de façon flexible les salariés auxquels s'appliquent les mêmes critères de décompte du salaire ou d'exploitations. Les salariés auxquels s'appliquent les mêmes critères en termes de certificat de salaire sont ainsi regroupés dans les unités de calcul Certificat de salaire.

Les unités de calcul sont créées dans le Customizing du Paie Suisse lors du paramétrage du système R/3. Dans le système standard SAP, la caractéristique CHFI8 est prédéfinie pour le regroupement de salariés dans les Unités de calcul CS. Cette caractéristique ainsi que l'affectation du salarié dans l'infotype Affectation (0001) permettent au système R/3 de reconnaître l'unité de calcul CS à laquelle le salarié est affecté.

La caractéristique retourne l'unité de calcul (désignation synthétique) en tant que valeur de retour. Le système utilise cette valeur de retour pour lire la vue Unité de calcul CS (V_T5C2N). Les données mémorisées dans cette vue sont éditées en conséquence sur le certificat de salaire.

Vous pouvez mémoriser les données suivantes pour chaque unité de calcul CS :

 L'adresse de l'employeur et la personne à contacter/le numéro de téléphone ne peuvent pas être modifiés dans l'Infotype Données d’imposition CH (0038).