Prêts financiers 

Applications

Vous pouvez utiliser cette composante pour saisir, gérer et exécuter la paie pour les prêts de l'employeur dans le système SAP.

Vous pouvez accorder des prêts de l'employeur à un salarié dans un but spécifique, par exemple, pour construire une maison ou acheter une voiture. Ainsi, vous accordez au salarié un taux d'intérêt inférieur aux taux d'intérêt de référence du marché. Le salaire du salarié constitue une garantie.

Le coûts de l'administration sont peu élevés étant donné que le traitement des formalités, de l'amortissement du prêt financier, du remboursement et de la bonification des intérêts peut s'effectuer simplement en utilisant la Paie.

Intégration

L'amortissement sur prêt et le calcul d'intérêts sont automatiquement traités dans la Paie et, en fonction de vos entrées, retenus sur le salaire du salarié. Les données du calcul du prêt financier sont sauvegardées avec les résultats de paie.

Fonctionnalités

En principe, vous pouvez choisir entre divers types de prêt dans le système SAP, tels que les prêts échelonnés et les prêts par annuité, avec des types de remboursement différents.

Pour simplifier l'octroi et l'exploitation du prêt financier, nous effectuons une distinction entre diverses catégories de prêt. Les catégories de prêt distinguent les prêts en fonction de leur utilisation et de la catégorie de prêt, par exemple, Emprunt à la construction avec amortissement échelonné.

Au moins une condition du prêt est affectée à une catégorie de prêt. Le taux d'intérêt et le rythme d'amortissement pour le prêt financier sont enregistrés dans ce type de condition du prêt.

Vous saisissez toutes les données du prêt dans l'infotype Prêts financiers (0045).

Vous configurez des catégories de prêt et leurs conditions dans l'unité Prêts du Customizing de la Paie.