Prestations de tiers 

Applications

Les prestations d'assurance telles que les indemnités journalières d'accident et de maladie, les indemnités d'assurance perte de gain (indemnités APG), etc., ne font pas partie du salaire soumis au décompte en fonction de leur catégorie auprès de l'assurance vieillesse et survivants (AVS) ou de l'assurance accidents (AA).

Implémentation

Les prestations versées par la caisse d'assurance maladie, l'AA, etc., sont exclues de l'assurance sociale. Ainsi, en cas de maintien du salaire intégral, le salaire net serait, dans ce cas, supérieur. Les rubriques Base de réduction AVS/AC et Base de réduction ANP réduisent le salaire brut d'un certain montant de façon à ce que le salaire net perçu soit identique au salaire perçu sans la prestation d'assurance.

Intégration

Cette fonctionnalité fait partie intégrante du schéma de paie pour la Suisse.

Fonctionnalités

Cette fonctionnalité gère la réduction de l'AVS/AC et de l'ANP pour le calcul du paiement des cotisations en cas de prestations de tiers.

La réduction de l'ANP est utilisée pour le calcul des prestations de l'APG et de l'assurance invalidité. Les deux réductions sont utilisées à des fins de paiement de l’assurance accidents.