Analyse de l'inventaire 

Applications

Lors de l'analyse de l'inventaire physique, vous saisissez les résultats du comptage, vous décidez s’il faut effectuer un recomptage en cas de décalage et vous enregistrez les écarts d'inventaire.

Déroulement

1. Vous saisissez les résultats du comptage dans le système

Une fois l'inventaire terminé, vous devez en saisir le résultat dans le système. Vous saisissez les stocks physiques inventoriés pour chaque poste d'un document d'inventaire.

Si l'inventaire a été établi avec des programmes non-SAP, utilisez les fonctions suivantes pour importer les données obtenues dans le système R/3 :

2. Vous lancez un recomptage

Il est possible de refaire un inventaire pour un ou plusieurs postes d'un document d'inventaire. C'est une mesure recommandée si vous pensez qu'une erreur s'est produite. Un nouveau document d'inventaire est alors créé.

3. Vous enregistrez les écarts d'inventaire éventuels

Si le stock physique inventorié est différent du stock théorique, vous devez corriger le stock théorique en enregistrant les écarts. Cette étape termine le processus d'inventaire.

Résultat

Lors de l'enregistrement de l'écart d'inventaire, le système crée un document article qui enregistre les stocks magasin corrigés ainsi qu’une pièce comptable qui indique les mouvements de comptes nécessaires.