Unités de manutention dans la gestion des stocks 

Utilisation

Lorsque vous utilisez la composante Gestion des stocks (MM-IM), vous disposez des fonctions de gestion des stocks pour les mouvements de stock avec des unités de manutention. Les mouvements de stock suivants sont pris en charge :

Lorsque vous enregistrez un mouvement de stock dans un magasin avec gestion des unités de manutention, le système crée une livraison. Aucun document article n'est créé. La sortie de marchandises n'est pas valorisée jusqu'à ce que la livraison soit enregistrée dans l'expédition (voir aussi Sortie de marchandises).

Conditions préalables

Paramétrage et annulation de la gestion obligatoire UM dans un magasin

Lorsque vous souhaitez activer ou annuler l'obligation de gestion avec unités de manutention pour un magasin, vous devez enregistrer tous les stocks dans le magasin à la sortie afin d'obtenir un stock nul pour tous les articles. Ceci s'applique également aux stocks spéciaux gérés au niveau du magasin. Une fois l'obligation d'unités de manutention modifiée, vous pouvez retransférer les stocks au magasin. Vous pouvez définir l'obligation de gestion avec unités de manutention dans le Customizing pour la Gestion des unités de manutention, à l'étape Gestion oblig. UM pour magasins et valeurs par défaut pour livraison.

Création d'une livraison

Pour créer une livraison dans la composante Expédition (LE-SHP), il est nécessaire de définir les données suivantes dans le système R/3 (voir aussi Création des livraisons sortantes) :

Vous pouvez définir les données d'exploitation nécessaires dans le Customizing pour la Gestion des unités de manutention, à l'étape Gestion oblig. UM pour magasins et valeurs par défaut pour livraison.

Fonctionnalités

Toutes les fonctions de la gestion des stocks sont disponibles, avec cependant des exceptions :

Magasin partenaire pour les transferts physiques

Lorsque, dans un magasin soumis à la gestion des unités de manutention, vous souhaitez augmenter ou réduire le stock d'une unité de manutention par un transfert, vous pouvez définir un autre magasin comme magasin partenaire. Ce magasin partenaire est ensuite proposé par défaut chaque fois que vous n'en précisez pas d'autre. Vous configurez cette option dans le Customizing pour la Gestion des unités de manutention, dans l'étape Gestion oblig. UM pour magasins et valeurs par défaut pour livraison.