Localisation des BAPI avec le browser BAPI

Les objets de gestion SAP et leurs BAPI sont gérés dans le Business Object Repository (BOR) sous la forme d’une structure basée sur la hiérarchie des domaines applicatifs de gestion R/3.

Vous pouvez utiliser le browser BAPI pour afficher tous les objets de gestion SAP de la hiérarchie des applications pour lesquels des BAPI ont été mises en oeuvre.

À cet effet, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au système R/3.
  2. Sélectionnez Outils ® Business Framework ® Browser BAPI. Vous pouvez également saisir le code de transaction BAPI dans la zone de commande du SAPGUI. Ceci vous permet d’afficher le Browser BAPI du BOR, qui reprend tous les objets de gestion ayant des BAPI dans la hiérarchie des applications R/3.
  3. Développez le noeud et les sous-noeuds de chaque domaine applicatif jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau auquel les objets de gestion sont attachés. Les objets de gestion sont identifiés par un cercle jaune représenté à droite du nom de l'objet de gestion.
    Seuls sont affichés les objets de gestion pour lesquels des BAPI ont été mises en oeuvre.
  4. Double-cliquez sur un objet de gestion pour l’ouvrir. Les noeuds Zones clés et Méthodes sont affichés.
  5. Développez le noeud Méthodes pour afficher la liste de toutes les BAPI disponibles pour ce type d’objet de gestion. Pour consulter la documentation relative à chaque BAPI, sélectionnez l'icône d'information.
  6. Pour afficher la liste des zones clés de l'objet, développez le noeud Zones clés. Pour consulter la documentation relative à chaque zone clé, sélectionnez l'icône d'information.

Sélectionnez Utilitaires ® Légende des couleurs pour obtenir plus d’informations sur la signification des icônes dans le browser BAPI.

Une fois que vous avez localisé la BAPI que vous voulez utiliser, vous devez déterminer les informations de paramétrage que vous devez spécifier dans votre programme applicatif pour appeler la BAPI.

Ce point est décrit dans Détermination des informations de paramétrage nécessaires.