Select language:
Début de la zone de contenu

Documentation de fond Structure organisationnelle 

Toute unité logique de gestion peut être définie comme une entité organisationnelle. Le système SAP distingue différentes structures organisationnelles ayant une signification spécifique au sein des applications correspondantes. Vous pouvez utiliser les structures organisationnelles pour définir la structure de l'entreprise du point de vue d'une application.

La gestion des garanties vous permet de créer une hiérarchie des entités organisationnelles d'administration représentant des unités logiques de gestion. Ces entités d'administration peuvent être affectées à des zones de pilotage des processus pour déterminer le contrôle de leurs processus. Pour les affectations de comptabilité, vous pouvez gérer des domaines de comptabilisation bancaire indépendants.

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

Synthèse des entités organisationnelles possibles et de leurs affectations

 

Entité organisationnelle d'administration

Vous pouvez utiliser les entités organisationnelles d’administration en tant qu’unités logiques de gestion responsables de la gestion des objets d’entité. Lors de la création d’entités organisationnelles à l'aide de l'outil SAP PDOrg, vous pouvez utiliser l'entité organisationnelle racine pour identifier la structure organisationnelle appartenant à la gestion des garanties. Vous pouvez ensuite définir une hiérarchie d'entités organisationnelles sous l'entité organisationnelle racine.

 

Vous devez affecter les entités organisationnelles aux zones de pilotage des processus dans le Customizing du Guide d'implémentation (IMG) pour la gestion des garanties, en sélectionnant Options de base ® Options organisationnelles ® Affecter la zone de pilotage des processus à l'entité d'administration. Par cette affectation, vous déterminez le comportement du processus pour les objets d'entité individuels dans l'entité organisationnelle.

Note

Vous pouvez affecter une entité organisationnelle à un seul domaine de pilotage de process.

Note

Dans le workbench, vous devez commencer par spécifier les entités organisationnelles (entité organisationnelle d'administration et domaine de comptabilisation bancaire) dans lesquelles vous souhaitez travailler. Vous pouvez spécifier ces options dans SGG ® Définir les entités organisationnelles.

 

Domaine de pilotage de process

Il s’agit de l’entité organisationnelle que vous utilisez pour définir les processus. Par conséquent, tous les éléments de pilotage de process fonctionnent dans un domaine de pilotage de process.

 

Vous pouvez définir les zones de pilotage des processus dans le Customizing de l'IMG pour la gestion des garanties en sélectionnant Options organisationnelles ® Options de base ® Définir les zones de pilotage des processus. Vous devez affecter les entités organisationnelles d'administration aux domaines de pilotage de process. Par cette affectation, vous regroupez les entités organisationnelles qui partagent les mêmes processus.

 

Domaine de comptabilisation bancaire

Un domaine de comptabilisation bancaire est une unité comptable légalement indépendante. Le système standard utilise la devise du domaine de comptabilisation bancaire comme devise interne pour réaliser les calculs dans des configurations de données de garanties avec des accords de garantie. Vous pouvez définir des domaines de comptabilisation bancaire dans Définir les domaines de comptabilisation bancaire dans le Customizing pour la gestion des garanties, en sélectionnant Options organisationnelles ® Options de base ® Définir un domaine de comptabilisation bancaire. Dans cette activité IMG, vous pouvez définir la devise et le type de cours correspondants pour un domaine de comptabilisation bancaire.

Pour plus d'informations sur le rôle de la devise du domaine de comptabilisation bancaire dans des calculs de garantie, voir

Conversion de devise

 

Entité organisationnelle d'encours crédit

Entité organisationnelle pour les encours crédit dans la gestion des garanties. Pour utiliser les entités organisationnelles des encours crédit, vous devez définir une affectation biunivoque entre les entités organisationnelles des encours crédit dans la gestion des garanties et les entités organisationnelles dans le système de crédit d'implémentation. Vous pouvez définir cette affectation dans le Customizing pour la gestion des garanties en sélectionnant Gestion des garanties ® Encours crédit. Le système standard utilise ces affectations pour récupérer les détails d’encours crédit du système de crédit et les utiliser dans les processus de garantie internes.

Note

Par exemple, vous souhaitez gérer les règles afin d’affecter automatiquement les accords de garantie aux encours crédit. Vous pouvez saisir l'entité organisationnelle d’encours crédit en tant que critère de sélection dans les règles. Le mappage aux entités organisationnelles dans le système de crédit est utilisé pour récupérer les encours crédit appropriés pour l’affectation automatique.

 

Fin de la zone de contenu

Was this page helpful to you?